La passion de l'énergie Alain Thévenin

AdBlue®

FQS

Solution synthétique

Composée d’urée et d’eau déminéralisée

Il est utilisé comme agent réducteur de NOx (oxydes d'azote) dans les gaz polluants des moteurs diesel équipés de la technologie SCR (selective catalytic reduction) et ainsi respecter les normes environnementales antipollution Tier 4 et les normes Euro 4, 5 et 6.

L’Adblue®: comment ça marche ?

Au démarrage du véhicule, le produit Adblue® présent dans un réservoir dédié est injecté sur la ligne de gaz d'échappements dans le convertisseur catalytique. Sous l’effet des hautes températures, l’urée se décompose en ammoniac : on observe une transformation des oxydes d'azote en azote (N2) et en eau (H2O). La conséquence ? Une réduction des émissions de produits polluants (jusqu’à 80% de moins de NOx), avec moins de rejet de particules fines.

Le stockage de l’Adblue® doit répondre aux exigences de conservation du produit fourni par le fabricant. L’Adblue® est extrêmement corrosif et nécessite des cuves de stockage dans des matériaux spécifiquement adaptés.

 

Nos réservoirs Adblue® sont garantis conformes aux exigences de la norme BS EN ISO 9001. Nos cuves sont fabriquées à partir de polyéthylène de haute qualité et résistent aux UV, au gel et à la chaleur.

Pour quels types de véhicule utilisé de l’Adblue® ?

Nous vendons principalement de l’Adblue® pour les poids lourds et les véhicules agricoles. 

Mais tous les véhicules diesel intégrant la technologie SCR sont également concernés (voitures particulières, 4×4, monospaces, camping-cars…).

 

Pour quel usage :

Nous mettons à votre disposition un AdBlue de qualité supérieure : L’OptiBlue, qui répondra

aux exigences matérielles les plus sévères.

 

Sous quelle forme acheter l’Adblue® ? 

L’entreprise Fioul Qualité Service vous propose d’acheter de l’Adblue® conforme à l’homologation DIN 700 70 ISO 22241-2 sous plusieurs conditionnements :

  • en bidon de 10 L et  20 L,
  • en fût de 210 L,
  • en IBC de 1000 L,
  • en vrac. 

 

Vous pouvez aussi acheter l’Adblue® en très grosse quantité, pour réapprovisionner les cuves de 1000 L (IBC) par exemple.